T.D. de Probabilités et Statistiques

Licence Informatique

Gilles HUNAULT, 1997

T.D. 4 : Lois classiques et Variables aléatoires continues

1. m > 10 ⇒ n > 40 pour B(n, p) ; idem pour V > 10

2. Loi de u erreurs dans un livre de v pages

3. Saturation d’un serveur multiposte

4. Retard annuel d’une montre (et loi uniforme discrète généralisée)

5. Salles de cinéma

6. Etude de densité f(x) = ax + b

7. Calcul explicite de m et σ pour T [a, b]

8. Addition de deux lois uniformes continues sur [0, 1]