Cher Gilles, Nous vous remercions d'avoir proposé un projet en réponse à l'appel à projets « Evaluation et Certification des savoirs faires en algorithmique » du volet Formation de la démarche RFI Atlanstic 2020. Votre proposition et votre audition ont retenu toute notre attention. Après évaluation et suite à la décision de notre bureau exécutif, nous sommes malheureusement au regret de vous informer que, malgré sa qualité, votre projet « Evaluation des compétences en algorithmique » ne figure pas parmi les quatre projets finalement financés. Nous souhaitons vous faire part de quelques commentaires afin d'accompagner votre projet qui nous l'espérons pourra être resoumis dans un autre appel. En vous remerciant pour votre contribution, Emmanuel Morin & Franz Jarry Co-responsables du collège formation Atlanstic 2020 Le projet « Evaluation des compétences en algorithmique » a pour vocation de se poser comme préambule à l'apprentissage d'un langage informatique au moyen d'un pseudo code rédigé en français. Le porteur du projet est parvenu à réunir une équipe d'enseignants qui seraient intéressés pour participer au développement du projet. L'apport de la chargée de mission porterait sur l'intégration des exercices à la plateforme et au suivi du nombre d'inscrits, et le temps serait d'une journée hebdomadaire. Le calendrier n'est pas précisé à ce jour. Bien que l'idée d'évaluation des compétences en algorithmique soit jugée très intéressante, le jury s'est montré dubitatif par rapport à la mise en place du projet : · Le bien-fondé de la méthode d'apprentissage et du pseudo-code n'est pas pleinement démontré, · Le référentiel de compétence n'existe pas à ce jour et le temps à y consacrer n'a pas été pris en compte, · L'apport de la chargée de mission dans le projet (saisie d'exercice et de liste) est très réduit et ne constitue pas de réelle plus-value sur le projet.