Le Département Informatique de l’UFR Sciences de l’Université d’Angers est heureux de vous accueillir.

Vous trouverez sur ce site les informations concernant nos formations, ainsi que les services offerts aux enseignants du département.

En cas de panne des systèmes de l’Université, et si le courrier électronique est indisponible, on peut suivre l’évolution de la résolution des problèmes ici.

Introduction du directeur du département d’informatique

L’informatique est une discipline qui s’appuie à la fois sur des concepts scientifiques, et sur un socle technologique en constante évolution. Cette dualité entre théorie est pratique est au cœur des enseignements dispensés par l’équipe pédagogique de notre département d’informatique, composée d’une enseignante et d’une vingtaine d’enseignants-chercheurs permanents, tous membres du Laboratoire d’Études et de Recherche en Informatique d’Angers (LERIA) et complétée par des étudiants doctorants et post-doctorants. Par ailleurs, plusieurs intervenants extérieurs apportent leur expertise pour certains enseignements ou pour faire profiter les étudiants de leur expérience professionnelle. Enfin, une équipe administrative et technique assure le bon fonctionnement de toute notre infrastructure matérielle : salles de TP équipées de vidéoprojecteurs, ordinateurs fixes, tablettes, ordinateurs portables prêtés gratuitement à nos étudiants à partir de bac+3, réseau filaire et sans fil, etc.

Notre offre de formation se compose de :

Elle permet de répondre à la diversité des attentes et des projets professionnels de nos étudiants. Chacune des années de fin d’études comporte un stage en entreprise et celui-ci constitue un complément indispensable à la formation reçue au département d’informatique. Il est ainsi très fréquent que le stage mène à une embauche immédiate, et si ce n’est pas le cas, la période de recherche d’emploi est très réduite. La licence professionnelle et le master ACDI sont ouverts à l’alternance.

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site du Département d’informatique de la Faculté des Sciences de l’Université d’Angers.

André Rossi